JULIEN
WANG CHANG

Praticien de médecine chinoise
et enseignant de qi gong

qi-gong-ligth

Depuis très jeune je suis passionné par les arts martiaux et les arts énergétiques chinois. De plus, la vie m’a conduit à prendre la santé très au sérieux.

L’énergétique chinoise nous enseigne que la bonne santé passe avant tout par une bonne prévention.

Principe auquel je crois profondément. Lorsque la maladie est là, il est parfois déjà trop tard. c’est comme creuser un puit lorsque l’on manque d’eau, mieux vaut creuser lorsque tout va bien.

2012


C’est en 2012, lors d’un voyage en Asie, que je prends conscience de l’importance d’une pratique holistique (corps et esprit) et régulière. Ce voyage m’ouvre à la méditation et au champ spirituel.

2013


En 2013, je débute la pratique de la méditation dans des instituts bouddhistes en région parisienne.

2015


En 2015, je renoue avec mes désirs d’enfant de pratiquer les arts énergétique chinois et je commence à me former à la pratique du Qi gong. Je commence par me former dans une école à Lyon : La Maison du Qi Gong avec Corinne Forquez.

2016


En 2016, je suis une formation professionnelle à La Maison du Qi Gong avec Corinne Forquez.

2017


En 2017, je commence une formation professionnelle à Paris à l’institut du Quimetao avec le maître Jian Liujun.

2018


En 2018, je suis une formation Qi Gong de 70h à la Maison du Qi Gong.

Je passe également mon grade de 1er Duan en Qi Gong avec la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées.

Puis je crée le centre Wujidao pour donner des cours collectifs et individuels. Je commence à enseigner dans des Maison de quartier à Lyon.

2019


En 2019, je suis diplômé de l’école Quimetao pour avoir suivi une formation professionnelle d’enseignant Qi Gong. Je poursuit mon enseignement auprès du maître Jian Liujun en suivant la formation du Dao de l’Harmonie.

En 2019 également, je commence une formation en médecine traditionnelle chinoise à l’école Sancai à Lyon.

Je continue de dispenser des cours avec 80 élèves hebdomadaires dans 3 MJC lyonnaises.

Mes enseignants

Fondateur du Quimetao

Maître Jian Liujun

Maître Jian Liujun est professeur de Wushu 7eme Dan, a fondé l’Institut du Quimetao. Il est diplômé en médecine chinoise de l’Université de Guangzhou, cardiologue, ancien chef de clinique et Professeur des hôpitaux de Chine.

Fondatrice de la Maison du Qi Gong

Corinne Forquez

Experte Qi Gong elle est diplômé d’Etat DEJEPS et détient une grade de  4ième Duan Wushu Nei Gong. Elle est responsable de « La Maison du Qi Gong » et membre du bureau national de la Fédération Française de Karaté.

Fondateur de l'école Sancai

Pr Zhu Yueping

Pr Yueping est médecin chinois et formateur. Ancien directeur adjoint de la Section d’Acupuncture à l’Institut de Médecine Traditionnelle Chinoise et Ancien vice-président de l’Association de l’Acupuncture et Moxibustion de la Province zhejiang.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.